Pendant dix années, nous avons organisé un concert de Gala à l’Opéra de Monte-Carlo, pour promouvoir un jeune artiste. 1974 Jacques BONTOUS. 1976 Olivier GARDON. 1977 Sidny et Jeanne WEISS,.Des Concerts de Prestige, 1978 Quintette Pro Arté et, S .et J. WEISS. 1981 Katia et Marielle LABEQUE. 1983 François René DUCHABLE. 1984 Andréa LUCCHESINI.1986 Les Ballets de Monte-Carlo. 1986 Michel CAREY et Marcelle DEDIEU-VITAL.(à la fondation Ephrussi de Rothschild) 1989 Gabriel BACQUIER., qui nous a fait faux bon au tout dernier moment.
Tous ces Galas, au profit exclusif d’œuvres humanitaires, comme, l’Aide Sociale de nos quatre communes, la Fondation Rotary, les Handicapés, la Recherche contre le cancer, ce qui nous a permis d’aider les associations régionales, Alphand Barriquand, pour les Handicapés de Menton, Léo Mazons d’aide par la travail de Monti, le Centre Lacassagne de recherche contre la cancer, de Nice, etc…
Deux années (1994/1995) nous avons organisé en même temps que la Fête du Club, la Fête du Têt ( Nouvel an Vietnamien) Grâce à ces Grandes soirées Vietnamiennes, nous avons financé, au travers ‘Des Enfants du Mekong’ la construction d’une école de deux classes, à l’école Maternelle de la paroisse NHUONG SONGBE à PHUOC VINH ( Province de SONG-BE au Vietnam,) et aidé l’association ‘France Viêt-Nam.’ (Médecine et Chirurgie au Vietnam).
En 1994 nous avons organisé ’13 PEINTRES’ Une exposition de peinture et sculpture dans la salle du village à Roquebrune, pour promouvoir des Jeunes Talents, qui ont exposé au coté d’artistes confirmés. Grand succès de participation et de fréquentation pendant les 3 jours qu’a duré l’exposition. Vernissage en présence des artistes.
En 1995 nous avons organisé en l’Eglise St. Martin du Cap une soirée musicale au cours de laquelle se sont produits ‘les Petits Chanteurs de Monaco’ et ‘La Maîtrise de la Cathédrale de Monaco’. Eglise archicomble. Les profits ont été attribués, aux Petits Chanteurs de Monaco et aux Œuvres Paroissiales de l’Eglise de Cap Martin.
En 1995, participation de tous les membres à l’organisation de la Convention Internationale à Nice.
En 1997, dans le cadre de l’Action d’Intérêt Public, participation avec la ville de Roquebrune à l’équipement télécommandé d’un ‘passage protégé’ de Carnolés pour qu’une non voyante puisse traverser la chaussée en toute sécurité.
En 1998, Don de 10.000F à l’Hôpital Lenval de Nice pour l’Imagerie Médicale, bénéfice d’une Soirée Choucroute, ouverte à tous les Clubs Humanitaires de notre région.
Aide à l’Association NOMADE, pour opérer de jeunes enfants aveugles en Inde. etc..
Depuis 1999, Organisation annuelle aux Maisons de Retraite de La Turbie et de Beausoleil, du ‘Goûter de Noël et des Rois’.
Aide annuelle à l’association RARE de Roquebrune, qui reçoit en mars, une classe de Français, ses professeurs et son encadrement de l’école de Albestii en Roumanie.
Participation à l’enquête du District sur l’état du littoral.
Prise en charge sous la forme d’une rente mensuelle, pour les études d’enfants d’une famille, laissée sans ressources par le décès inattendu du père.