Réception de matériel médical à Loul Séssène: Le maire Sidiya Diouf rassure les partenaires pour…
« C’était avec un grand plaisir et un intérêt réaffirmé que le Maire Sidiya Diouf de la Commune de Loul Sessène a accueilli ce Samedi 02 octobre 2021, l’ONG AHLS et la Fondation FPMM dans l’enceinte de l’hôpital Divine Providence pour la cérémonie de réception officielle d’importants lots de matériels médicaux et équipements d’une valeur de plus 150 millions de francs CFA, qui permettront à l’équipe médicale de cet dit hôpital de mieux mener à bien sa mission quotidienne ». C’est en ces termes que le maire de la commune Sidiya Diouf, s’est exprimé pour magnifier le geste mais, surtout de rassurer les partenaires pour une bonne utilisation du matériel médical.
Une bonne réception du matériel a été manifestée par toute la population de la Commune ainsi que les autorités sanitaires comme locales.
Saisissant cette occasion la Soeur Madeleine Ndour Responsable Pédiatre de Formation a fait visiter les lieux et une réception symbolique des matériels s’en est suivie.
Pour terminer, le Maire Sidiya Diouf a exprimé toute sa gratitude et a réitéré ses respectueux remerciements aux partenaires tout en les assurant de l’utilisation judicieuse de ce matériel afin que des soins de qualité se prodiguent davantage pour nos populations conformément aux objectifs du plan de développement sanitaires à l’échelle nationale comme stimuler par son Excellence le Président de la république Macky Sall.
Pour rappelle, la commune de Loul Séssène dans le département de Fatick a réceptionné lundi du matériel médical d’une valeur de plus 150 millions de francs CFA offert au centre pédiatrique du district sanitaire de Dioffior.
Le matériel est constitué de respirateurs, d’unités dentaires, d’échographie, d’appareils gynécologiques, d’électrocardiogramme, a précisé le président de l’ONG humanitaire AHLS, Amadou Sow lors de la cérémonie de réception des équipements médicaux.
Abdoulaye FAYE
Lien vers article : ici